Mise en sécurité
Service dépannage

TABLEAU ELECTRIQUE GUYANCOURT | PROCUREZ VOUS DES MAINTENANT

Electricien sur Guyancourt
Tel : 01 39 83 48 91

Electricien Guyancourt sur les réseaux sociaux

Les normes et les codes couleur sur les fils électriques

Tableau-Electrique-Guyancourt

Le système de branchement électrique dans une salle de bains

La présence constante de l’eau dans la salle d’eau en fait une pièce à risque. Pour réaliser une installation électrique dans cette cellule de la maison, mieux vaut faire attention.

La salle de douche peut être divisée en trois zones bien distinctes afin de faciliter l’installation du réseau électrique.Quoi qu’il en soit, pour éviter les accidents et de faire des erreurs, le mieux serait d’engager un professionnel du tableau électrique Guyancourt pour réaliser le branchement.

Chacune d’elles a été choisie en fonction des équipements qui y seront branchés. Il faut rappeler que ces sections tiennent entièrement compte des mesures de sécurité requises dans une salle présentant un risque aussi grand.Pour les surfaces restantes, tous les autres appareils adaptés, dont le lave-linge, peuvent y être installés à condition de les équiper d’une prise de terre et de les protéger préalablement contre les projections d’eau. Généralement, ces équipements sont classés dans la catégorie de consommation de niveau II.

Les trois sections qui définissent la salle de bains

  • Pour des mesures renforcées, trois parties ont été mises en valeur :
  • • La section 1 représentant le bac à douche ou bien la baignoire : elle ne peut réceptionner d’appareil électrique et tout branchement est strictement interdit
  • • La section 2 avec 2.25 m de hauteur incluant le fond de la baignoire ou encore le bac à douche : l’unique équipement électroménager qui peut y être installé est le chauffe-eau protégé
  • • La section 3 qui prend en compte 60 cm de hauteur au-dessus du bac à douche : les prises de distribution du courant peuvent y être positionnées ainsi que quelques appareils et dispositifs à faible consommation tels que le rasoir électrique et un éclairage à double isolation.

Les mesures de sécurité recommandées par les experts

Pour prévenir les risques d’électrocution surtout, il est vivement conseillé par le professionnel du tableau électrique Guyancourt de toujours respecter les normes en vigueur. Il préconise l’adoption d’un système d’isolation spécifique pour chaque dispositif et appareil posé.

Il définit également une distance précise pour chaque prise électrique comme les interrupteurs. Par exemple, il faut espacer celles-ci à 60 cm de la baignoire comme mentionnée ci-haut.

Après un diagnostic complet de l’ensemble du schéma d’installation électrique fait par l’expert du tableau électrique Guyancourt, il est envisageable de choisir l’emplacement des appareils de chauffage. Il faut absolument que leur système de canalisation d’eau soit établi à partir de matériau conducteur tandis que l’ensemble du circuit d’alimentation en électricité est protégé