Mise en sécurité
Service dépannage

SOCIETE ELECTRICITE GUYANCOURT | INSTALLATION AUX NORMES

Electricien sur Guyancourt
Tel : 01 39 83 48 91

Electricien Guyancourt sur les réseaux sociaux

Les normes et les codes couleur sur les fils électriques

Societé-Electricité-Guyancourt

Quelles solutions pour les effets des orages ?

Tout le monde sait que les orages peuvent endommager les équipements sensibles ainsi que l’installation électrique, de façon souvent irréversible. Face à cela, il est nécessaire de connaitre les bons moyens pour pallier aux désagréments causés par ce genre de phénomène.

Les appareils électroniques sont souvent les premières victimes lorsque les orages surviennent. Les risques sont particulièrement considérables, car certains éléments non protégés dans une maison peuvent être frappés directement par les effets de la foudre.

Cela peut concerner les fils électriques ainsi que les canalisations, mais aussi les structures en béton et bien évidemment, les appareils qui fonctionnent à l’électricité.

De ce fait, un seul choc peut suffire pour endommager vos biens d’où la nécessité de prendre des précautions nécessaires. Mais si le mal survient, le mieux c’est de faire appel à une société électricité Guyancourt pour résoudre le souci.

Les niveaux de protection

Sur le million d'éclairs qui se produit chaque heure sur terre, 10 % est contact avec le sol et de ce fait, émet un courant d’une centaine de milliers de volts. Ce qui entraine le phénomène appelé : le foudroiement.

Ce dernier peut être fatal, mais heureusement qu’il existe des solutions efficaces pour contourner cette situation. Le recours à une société Guyancourt pour installer les paratonnerres en est une et doit être priorisé avant une nouvelle construction.

Il s’agit ici d’un équipement qui est chargé de capter la foudre et de la conduire vers les lieux d'écoulements adaptés. Ce qui va éviter l’impact direct de foudroiement.

Quelques notes supplémentaires

Le second niveau de protection assure le bon déroulement de l’écoulement vers la terre, et garantit que le circuit électrique est en bonne isolation. C’est le rôle des parafoudres.

Les orages sont les premiers facteurs qui produisent le phénomène de surtension. Pour éviter que les équipements subissent une variation de tension, il est nécessaire de les mettre en sécurité contre les effets de la foudre.

Ainsi, il faut prendre en compte a conditions qui sont d’optimiser la présence de la canalisation et de l’écoulement du courant. Mais aussi, d’assurer la maintenance d' une tension résiduelle compatible avec vos appareils électriques . Si vous avez des questions à ce propos, n’hésitez pas à demander auprès d’une société électricité Guyancourt