Mise en sécurité
Service dépannage

INSTALLATION ELECTRIQUE GUYANCOURT | DEMANDEZ UN EXPERT POUR VOS TRAVAUX

Electricien sur Guyancourt
Tel : 01 39 83 48 91

Electricien Guyancourt sur les réseaux sociaux

Les normes et les codes couleur sur les fils électriques

Installation électrique maison commerce Guyancourt

Utiliser un interrupteur automatique

Pour améliorer le confort et la facilité d’usage d’un interrupteur, il existe le modèle automatique qui n’a pas besoin de déclenchement manuel. Il peut être une pièce tout à fait avantageuse.

Le principe de ce dispositif repose sur un déclenchement automatique au moment où vous entrez ou vous quittez une pièce.

Il permet d’avoir un meilleur confort et une économie d’énergie dans les lieux de fort passage comme dans les entrées, couloirs, ou pour les pièces moins lumineuses. Mais il peut être aussi utilisé pour les salles de bains ou le garage.

L’installer est donc avantageux pour ses utilisateurs. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un professionnel en installation électrique maison Guyancourt. Il peut le mettre en place en un rien de temps.

Fonctionnement

L’interrupteur automatique fonctionne à partir d’un système infra rouge qui détecte une présence. Pour que ce système atteigne un maximum d’efficacité, il est important de respecter certaines conditions.

Notamment, au niveau de sa pose. En effet, la hauteur idéale pour la mise en place est de 1,20m, l’axe de passage des personnes doit interagir avec le faisceau de façon latérale. Ensuite, il faut éviter que tout élément entrave son champ de détection, car doté d’une grande sensibilité, il peut se déclencher à n’importe quel moment.

Il faut donc éviter de le placer près d’une source de chaleur. Enfin, sachez également que ce type de dispositif n’est compatible qu’avec des lampes à incandescence ou halogènes. Il ne peut intervenir sur autres éléments tels que le télérupteur. Pour l’installer, il faut faire appel à un professionnel en installation électrique maison Guyancourt.

Pose et mise en place

Si vous voulez adopter ce modèle dans votre maison, il suffit juste de changer l’actuel. Pour remplacer un interrupteur classique à un modèle automatique, il faut d’abord le démonter.

En coupant le disjoncteur général, dévissez l’ancien. Ensuite, connectez le nouveau en suivant les indications. Fixez le dispositif dans le boitier d’encastrement qui a reçu l’ancien interrupteur.

À l’aide d’un tournevis, fixez-le avec son capot et rétablissez ensuite l’alimentation. Si pendant l’intervention, une défaillance se présente, il est recommandé de faire appel à un professionnel. Demandez l’aide d’un spécialiste en installation électrique maison Guyancourt.