Mise en sécurité
Service dépannage

DEVIS ELECTRICIEN GUYANCOURT | NOUS SOMMES TOUJOURS A L'ECOUTE

Electricien sur Guyancourt
Tel : 01 39 83 48 91

Electricien Guyancourt sur les réseaux sociaux

Les normes et les codes couleur sur les fils électriques

Devis électricien Guyancourt

Installation d’un tableau électrique

Dans la majorité des installations électriques domestique moderne, l’utilisation d’un tableau électrique s’avère très importante en raison du nombre important de câblage et de dispositif que nécessite l’ensemble du circuit. En ce sens, voici quelques étapes majeures de sa mise en place.

Pour la réalisation de l’installation, il faut disposer de quelques matériels et outillages de façon à rendre l’opération plus facile et rapide. En premier lieu, il faut vous équiper d’un tableau électrique qui est la base de l’opération.

En ce sens, vous avez le choix entre un tableau prééquipé ou un tableau simple pour votre circuit électrique domestique. En effet, la différence entre ces deux dispositifs réside dans le degré de facilité d’installation et non dans la performance.

L’installation

Avant de fixer le tableau électrique, il faut d’abord s’assurer que son emplacement respecte bien les normes en vigueur puis les marquer avec l’aide d’un crayon. Il faut ensuite percer le mur et placer les cheGuyancourts dans le trou.

Maintenant, il faut placer le dispositif au-dessus des trous en question et le fixer à l’aide de plusieurs vis de façon à l’immobiliser complètement. Par ailleurs, il faut en même temps que les différents dispositifs indiqués sur le schéma inclus dans le devis électricien Guyancourt de votre installation puissent atteindre le tableau en question.

En effet, dans le cas contraire, le branchement risque d’être compliqué.pour s’assurer de la bonne fixation du tableau sur l’un des murs de la maison, l’utilisation de ces outils est indispensable.

Le branchement

Après avoir installé tous les dispositifs nécessaires sur le tableau électrique dans le respect du schéma inclus dans le devis électricien Guyancourt de votre installation électrique, il est maintenant temps de les raccorder.

En se basant sur une installation qui suit les normes en vigueur, il suffit de respecter les codes couleur lors du branchement des cales et le tour est joué. Par ailleurs, une fois tous les dispositifs raccordés au tableau, il ne reste plus qu’à activer l’alimentation en courant électrique pour tester l’ensemble.

Toutefois, il est plus prudent de relativiser votre choix par rapport au devis électricien Guyancourt de votre projet. Par ailleurs, concernant les outillages nécessaires pour la pose, ils sont composés de tournevis, de perceuse, de vis, de niveau, de marteau et de cheGuyancourt, ainsi que bien d’autres.